Si la ville est  d’abord  connue comme capitale politique du Cameroun, elle est également  affirmée comme un vivier de la culture  Nationale et Internationale.

En effet, notre cité  aux » Sept collines » a la particularité d’avoir su allier les valeurs  traditionnelles  propres à notre pays  et celles d’Afrique, avec l’identité culturelle occidentale.

Ainsi les visiteurs qui ont le plaisir  d’arpenter  les magnifiques rues de notre cité  sont tout de suite frappés par la diversité des styles architecturaux  et  par la cohabitation  harmonieuse  d’une population  hétéroclite en ces lieux. La consécration de laïcité  et des libertés  d’associations dans notre pays  a contribué à créer un univers  culturel fascinant où s’entremêlent différentes religions et différentes traditions.  La volonté de vivre en harmonie s’est imposée à tous comme un vecteur de développement de notre société. S’il était encore besoin de convaincre  les sceptiques et les «  Thomas » de cette originalité qui contribue à la beauté de notre cité capitale.

"

  • (71)

Articles similaires

Difficile au cours d’un séjour dan lire la suite

Avant de devenir un siège du patrimoine lire la suite

Le palais de l’unité est le nom de lire la suite

Véritable  emblème  de lire la suite



laisser un commentaire