La Communauté Urbaine de Yaoundé et la société MG Constructions ont signé une convention de partenariat pour la construction de cette infrastructure jeudi dernier.

Bonne nouvelle pour la ville de Yaoundé. Les bases pour la construction de la « Cité des Cinquantenaires », au lieu dit Vallée Djoungolo ont été posées le 24 novembre dernier. La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) et l’entreprise MG Constructions dans laquelle Yannick et Joakim Noah sont associés, ont signé une convention de partenariat en vue de la construction de la « Cité des Cinquantenaires » de Yaoundé. Cet accord, paraphé  par Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la CUY, va  permettre la validation des opérations de promotion pour ce programme immobilier, qui verra également la réalisation conjointe du « Parc Vallée Djoungolo ».

Ce partenariat fait suite à la signature le 9 novembre dernier, par le Premier ministre, chef du gouvernement, du décret d’attribution par l’Etat à cette collectivité, de 4,5 hectares dans la Vallée Djoungolo, en plein centre de la capitale. Dans le respect de la mise en œuvre du Plan directeur d’urbanisme Yaoundé 2020, afin « d’ouvrir à l’urbanisation des espaces disponibles », tout en veillant à « protéger et valoriser le milieu naturel », le délégué du gouvernement Gilbert Tsimi Evouna a choisi le savoir-faire de la société MG Constructions. Les modalités de commercialisation de ce programme sont détaillées sur le site de MG Constructions au  www.BeInCameroon.com. Les futurs acquéreurs peuvent déjà contacter le promoteur pour valider leurs options et préparer la signature du contrat de réservation chez le notaire, pour une livraison prévue au 1er semestre 2019.

"

  • (262)

Articles similaires

Dans le cadre de l’organisation de la CA lire la suite

Soirs au village de la Can

E lire la suite

La nouvelle synagogue de l’art et de la c lire la suite

 

Mvog-Mbi a autrefois port&eacu lire la suite



laisser un commentaire